---- Search Here ----

Autonomie

Samsung i8510 Innov8 discussion dans votre langue

Moderator: Aysteewan

Autonomie

Postby Tador » Tue Jan 13, 2009 12:23 pm

Bonjour,

Je sais pas vous mais mon i8510 ne tiend pas plus que 24 heures sur une pleine charge !!!
C'est pourtant indiqué 340 heures dans la doc....

Je cherche à installer un GPS Garmin au lieu de ces logiciels GPS américains d'origine, qui l'as déjà fait ?

Salut à tous les francophones du site.
Tador

Re: Autonomie

Postby boobies » Mon Jan 19, 2009 11:06 pm

Salut Tador,

J'ai le même pb que toi concernant l'autonomie de mon I8510.
Il ne tient pas plus de 24h.....
Avant il tenait 3jours sous le firmware I8510XXHHa mais depuis que je l'ai mis à jour sur le I8510XXHJ3, il ne tient plus que 24h. Je pense qu'il doit y avoir un services qui tourne continuellement en tache de fond et qui pompe la batterie.
Je fait des recherches qui pour le moment ne donnent pas grand chose.

Ce qui est sur c'est que maintenant j'ai l'icone "3,5g" qui apparrait lorsque je surf, qu'il y a l'applis de synchro exchange "RoadSync" et le jeux "Asphalt4".
Lorsque j'avais la I8510XXHHa l'affichage de la télé (Bouygtel) ne prenait qu'un quart de l'écran. Impossible d'avoir plus grand même après avoir contacté le support multimédia Bouygtel. C'était plutot petit......
Après l'avoir mis à jour l'affichage webTV est passé en plein écran, plutot bien.

Pour le reste, ça a l'air pareil mis à part l'autonomie plutot ridicule.

Si quelqu'un a des infos, je suis prenneur, merci

@+ ;)
boobies

Postby Aysteewan » Wed Jan 21, 2009 10:27 am

:o Yooooo,

Moi jui tjr sous i8510XXHHa,
Sinon pour vous y'a tjr la possibilité d'activer le mode économie d'énergie....
Et désactiver la connexion "3G Permanente" et la mettre sur "Si Nécessaire".

Par contre si quelqu'un peux m'indiquer la procédure de mise a jour ??
(dans le topic prevu ou par message privé..) <-- Merci

Aysteewan
---------------------------------------------------------------------------
Inscris toi visiteur... plus on est de fous plus c'est de la folie !
Aysteewan

Postby boobies » Mon Jan 26, 2009 9:58 pm

Salut tout le monde,

Juste un petit post pour vous confirmer que c'est bien un service qui tourne en arrière plan qui pompe la batterie du I8510 avec le firmware I8510XXHJ3.
J'ai cherché et je pense avoir trouvé le coupable.....
C'est l'applis "RoadSync" qui pompe tout et ce même si vous ne l'avez pas configuré pour qu'il se synchronise avec un serveur Exchange.
Lorsque l'on rentre dans:

Menu => Applications => RoadSync => Options => Paramétres => Plannification sync, on s'apercoit qu'il éxiste 2 modes.

-1 Planif.pdt hrs pointe , configuré en automatique :evil: (par défaut)........ c'est ça qui pompe tout
-2 Planif. hors hrs pointe , configuré en manuelle :P (par défaut)......... ça c'est economique pour la batterie

J'ai configuré le mode 1 (pdt hrs pointe) en manuelle et maintenant mon I8510 tient entre 70 et 100h selon utilisation.
Evidement cela impose une petite contrainte supplémentaire, il faut lancer la synchros "RoadSync" avant de consulter sa boite Exchange.
Perso ça ne me géne pas trop vu ce que je gagne niveau autonomie.

J'espère que ce post pourra vous être utile..... :D

@+
boobies

Postby cedlerick » Tue Feb 03, 2009 10:28 pm

hello les français!
alors pour boobies, je ne trouv pas ton appli roasync sur mon tel donc ça va etre dur de la configurer
est-ce que c'est un truc que tu as ajouté après coup??

pour ce qui est de la mise à jour, en effet si qq 'un a déjà réussi la manip ce serait bien de la partager
sachant que moi par exemple j'ai un modèle I8510DJHI1, (pas de français donc)
et quand j'essaie de faire une mise à jour par pc studio, il me dit qu'il n'y a pas de version plus récente pour ce téléphone...
cedlerick

Postby Aysteewan » Wed Feb 04, 2009 4:04 pm

:o Yooo Cedlerick,

-Pour roadsync, l'appli est dans la version I8510XXHJ3 pas dans la tienne, et je pense que tu n'as pas de probleme de baterie.

-Pour la mise a jour de ton bijou, avec ta version download le pc studio associé a ta version ou tu va devoir bidouiller avec Apollo. http://samsungi8510.com/i8510-innov8-firmware

Aysteewan
-----------------------------------------
I8510XXHHa
Aysteewan

Postby FromParis » Fri May 22, 2009 1:48 pm

Pour l'instant, 2 jours d'autonomie... sachant que j'ai désactivé le 3G et que je me sers pour pas grand chose (10 sms par jour max, 1min de tel max par jour, voire moins en moyenne, et un peu dejeu). Pas terrible mais prévisible
FromParis

Return to Samsung i8510 Innov8 débat français